Le sport au sein de l’entreprise :

 

Il existe différentes manières de faire du sport en entreprise :

  • De manière ponctuelle lors d’un rassemblement professionnel tel qu’un team building, un séminaire ou une journée cohésion.

  • Afin de sensibiliser vos collaborateurs aux bons gestes et postures par le biais d’une journée QVT (Qualité de Vie au Travail) ou la mise en place d’un échauffement.

  • Pour installer une activité physique de manière durable dans votre entreprise avec une séance hebdomadaire dans les locaux de l’entreprise.

 

Proposer l’intervention d’un coach sportif dans votre entreprise doit avoir un intérêt. Je ne propose pas mes services sous prétexte que l’activité physique en entreprise est à la mode ou pour combler un trou dans l’organisation d’un rassemblement. Derrière chaque activité il y a un but bien précis que je vous dévoilerai au fur et à mesure des articles. Pour le moment, laissez moi vous présenter les activités que je propose.

 

1 Team building – Séminaire – Journée cohésion

  

Ces journées sont l’occasion de regrouper les équipes. Elles sont souvent ponctuées de réunions et de groupes de travail en tout genre. Les esprits sont mis à rude épreuve, et les positions assises mettent à mal le corps. Une activité physique permet de solliciter le corps et l’esprit différemment afin de rétablir un mieux-être global.

En tant que coach sportif, je vous offre plusieurs possibilités d’activités :

  • travaillez en groupe autour d’un but commun avec la course d’orientation,
  • soulagez votre corps et apprenez les bons gestes avec le Pilates et le stretching,
  • défoulez-vous avec l’aquagym, la marche rapide ou la course à pied.

Ces activités vous plaisent, ou vous avez d’autres idées et vous vous demandez si je peux les mettre en place… N’hésitez plus et contactez-moi !

 

2 Échauffement en Entreprise – Journée Qualité de Vie au Travail (QVT)

      

Certaines grandes entreprises sont soumises à obligations quant à l’organisation d’événements de prévention des risques de santé liés aux contraintes même des différents postes de travail. L’intervention d’un coach sportif se révèle être un atout pour compléter les interventions des organismes conventionnels.

Dans un autre contexte, vous pouvez également vous sentir impliqué dans le maintient de la santé de vos collaborateurs. Que ce soit à cause d’un nombre d’arrêts de travail trop important ou parce que vous vous sentez investi par cette tâche, l’intervention d’un coach sportif peut vous être utile. La mise en place d’échauffement, par exemple, ou d’une sensibilisation aux gestes et postures adaptés aux situations de travail spécifiques de vos équipes, permettent de prendre conscience que le changement de certaines petites habitudes peut engendrer un gain en confort et en efficacité.

Contactez moi pour échanger sur les différentes possibilités qui s’offrent à vous.

 

3 Séances d’activité physique hebdomadaires dans vos locaux

Pour moi, cette dernière partie est sans conteste celle que l’on doit prendre le plus en considération. Parce que tout ce qui est acquis sur le long terme restera plus longtemps dans la tête et dans le corps. Si vous habituez votre corps de manière hebdomadaire à se renforcer, à s’étirer et à prendre de bonnes postures, vous serez plus fort, plus souple et le corps comme le cerveau garderont de manière durable de bonnes habitudes. De plus, pratiquer une activité entre collègues permet de resserrer les liens en partageant un moment dans la bonne humeur. Alors oublions le stress et bougeons-nous !

Avec ou sans locaux dédiés, avec ou sans douche, il est possible de trouver une activité adaptée. Alors n’hésitez pas à me contacter !