Sport et Entreprise :

Team building – Séminaire – Journée cohésion

 

Comme je vous le disais, ces journées sont l’occasion de regrouper les équipes. Elles sont souvent ponctuées de réunions et de groupes de travail en tout genre. Les esprits sont mis à rude épreuve, et la position assise met à mal le corps. Une activité physique permet de solliciter le corps et l’esprit différemment afin de rétablir un mieux être global.

Plusieurs moments dans l’année sont propices pour rassembler vos collaborateurs :

  • La rentrée des vacances d’été est le moment idéal pour profiter de la forme liée à la pause estivale. Il est temps de lancer les nouveaux objectifs…
  • Après les fêtes de fin d’année et cette pause en famille, les bonnes résolutions reprennent le dessus. Les objectifs sont de nouveau en ligne de mire…
  • Le printemps et le retour des beaux jours est un moment propice pour lancer la dernière ligne droite de l’année. Les derniers objectifs avant les congés d’été tant attendus…
  • L’arrivée de l’été permet de profiter des premières chaleurs. Les résultats ont été bons, alors pourquoi ne pas récompenser vos collaborateurs pour la bonne année effectuée…
  • L’année est longue et rien ne vous empêche de choisir le moment de l’année qui vous paraît le plus propice pour réunir vos équipes.

Une fois le rassemblement acté, vous souhaitez que tous aient un moment pour s’échapper grâce à des activités en groupe. La pratique d’une activité physique s’organise en fonction du résultat souhaité :

 

Pilates et Stretching.

Cette activité participe à prendre conscience de son corps et de l’importance de l’entretenir. Les exercices permettent de renforcer le corps en douceur, de travailler les muscles profonds en priorité, de choisir des étirements de manière ciblée, de comprendre l’intérêt de la respiration et de la relaxation. Après cette séance, chacun pourra repartir avec la sensation d’avoir bien travaillé. Les explications qui auront été données pourront servir à reproduire les positions dès que le besoin se fait ressentir.

Retrouvez une présentation complète de cette activité bientôt ici.

 

 

Course d’orientation.

Idéale pour apprendre ou réapprendre à travailler en équipe, cette activité révèle les qualités de vos collaborateurs. En effet, la course d’orientation en équipe met à rude épreuve les capacités d’écoute et de mise en valeur de ses propres qualités. Mais au-delà du travail sur soi, il faut garder en tête l’objectif principal qui est de s’amuser dans un but commun et de renforcer les liens entre collègues. Si cet objectif est rempli, tout le monde trouvera sa place et le groupe en sortira grandi.

Retrouvez une présentation complète de cette activité bientôt ici.

 

Aquagym et course à pied.

La première permet de travailler son cœur en s’amusant et sans souffrir des impacts terrestres. La deuxième permet de s’oxygéner et d’échanger avec ses collègues tout en restant un groupe soudé dans l’effort. Toutes les deux sont de bons moyens pour se défouler sans réfléchir. Alors à vos maillots ou vos baskets et faisons monter la température !

 

Alors si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter en cliquant ici !